Le premier Noël de Bébé

Publié le par Anarchy in The Nursery

Le premier Noël de Bébé

Cette année, Noël aura une toute autre saveur … le goût enchanté de celui d’une maman qui va découvrir l’émerveillement de son bébé …

Le goût d’une maman qui a hâte de voir le sourire de son bébé, les yeux brillants de son enfant … les lumières du sapin qui brillent, les bougies sur la table …

Et puis, le Père Noël … Alors bien sur, à 7 mois, elle est encore trop petite pour comprendre*… Mais sa maman, elle, comprend tout !

Alors ce soir, en faisant ses paquets, une drôle d’émotion m’envahit, et un sourire un peu bête aussi ! Je l’imagine, sur sa couverture, au pied du sapin, amusée de déchirer ce papier coloré, et ses yeux curieux, ses petites mains qui vont tout toucher ces nouvelles choses trop rigolottes !

J’aime aussi retrouver cette magie de la découverte des cadeaux au pied du sapin le 25 décembre … Depuis des années, réveillon en famille oblige, ça se passait à minuit …

A partir de cette année, le Père Noël passera chez nous dans la nuit, et le matin nous nous retrouverons sous le sapin … plein de souvenirs d’enfance aussi qui reviennent avec ces traditions retrouvées. Et une soudaine envie de créer des souvenirs géniaux pour ma Bipoune … non seulement cette fête consumériste, mais aussi plein de bonheur, d’instants uniques et magiques, des traditions familiales … je crois que je me transforme un peu en Mère Noël finalement !

Alors oui, c’est un tout nouveau Noël pour moi, depuis que ma Bipoune est arrivée, et il sera à tout jamais différent !

Joyeux Noël mon bébé, joyeux Noël mon Doud’s, et joyeux Noël l’ado !

* Par précaution, sait-on jamais, je fais tout de même les paquets en cachette !

Publié dans Dans ma nurserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article