Le sketch de la recherche d'une assistante maternelle !

Publié le par Anarchy in The Nursery

Il fallait bien que ça arrive un jour, il semblerait bien que ma petite Bipoune va vivre une toute nouvelle aventure, celle de la découverte de la nounou !!!

C'est aussi une sacrée aventure pour le parent qui cherche ... n'est-ce pas ? Qui a véçu ça comprendra !

Bref, armée de ma super liste, j'attaque les appels ce matin ... en gros, la réponse, c'est un peu toujours le même refrain ....

Le sketch de la recherche d'une assistante maternelle !

J'en arrive au point où au moment même d'appeler je me récite la réponse dans ma tête ...

Et puis, j'ai eu deux réponses ... un peu surprenantes !

  • La première, d'une dame très peu loquace au téléphone :

"Oui ... (Blanc) ... j'ai deux places"

Moi, surprise : "Deux places ? Mais, vous venez de commencer votre activité ?"

Elle : Non, j'ai l'agrément depuis 2006 (Blanc) ...

Moi : Eeeeeeeet ????

Elle : Ben, c'est fatiguant les enfants ...

=> Ok, sachez qu'une assistante maternelle avec deux places libres en pleine année, ça peut être louche ... sauf quand elle débute of course !

  • La deuxième :

"Comme tout le monde j'aurai de la place en septembre, mais oubliez moi-, vos chiards m'emmerdent, je change d'activité"

=>...Ah ... euh ... oui, dit comme ça en effet ...

Non mais c'est un sketch cette affaire je jure !

Le sketch de la recherche d'une assistante maternelle ! - Episode 2 -

Parce que ma recherche bien-sûr continue, et que ça urge de plus en plus saperlipopette, aujourd'hui je rencontre une dame, qui a de la place, "parcequ'elle débute, of course" ...

Bien sûr, comme elle débute, elle est super arrangeante pour plein de trucs (elle n'a pas encore eu à faire aux parents psychopathes exigeants je pense :-)), mais, le hic, c'est que ses réponses à toutes mes questions ont été :

- " Je ne sais pas, vous savez, je débute ... "

Oui bon, d'accord, mais en terme d'activités, vous comptez proposer quoi ?

- "Des activités manuelles, après, dans le détail, je ne sais pas, je débute ..."

=> ok ok... (c'est sur que comme ça, tu me mets bien en confiance et je suis sûre que tu ne vas pas me la coller devant la télé toute la journée !)

Et les sorties ?

" A voir, je ne sais pas, je débute, mais j'ai un grand jardin " ...

=> ok ok ... (donc potentiellement tu peux attacher ma Bipoune sur une chaise et la planter au beau milieu du jardin c'est ça ? Dans l'absolu, "elle est sortie" ! )

Et vous acceptez les chèques emploi-service ?

" Je ne sais pas, je débute ..."

=> ok ok ... (si je ne te paye pas c'est pas grave donc ? Oui, parce que bon, comme tu débutes, peut-être que tu ne sais pas que tu dois être payée ? )

Et le contrat, vous allez le rédiger ?

"Je ne sais pas, j'imagine que oui, mais comme je débute ..."

=> ok ok ...

Très riche et complet cet entretien n'est-ce pas ? Je veux bien admettre que je ne suis absolument pas prête à laisser ma Bipoune, même si on n'a pas le choix, mais après, il va aussi falloir m'aider, et qu'en face on y mette un peu du sien hein ? ! :-)

Le sketch de la recherche d'une assistante maternelle !

Le sketch de la recherche d'une assistante maternelle ! - Episode 3 -

Enfin, j'ai aussi rencontré la Nanny McPhee, version j'applique le guide de l'éducation des années 50 !

C'est sur, on arrive, la maison sent bon le savon de Marseille, le tapis de jeu pour Bipoune ainsi que le sac de jouets de bébé ont été préparés.

Mais Nanny McPhee regarde à peine Bipoune ... on s'installe et là, en 10 minutes top chrono, elle me récite toute la Convention Collective de l'Ass'Mat', les règles d'hygiène, les soins, les maladies et les sorties ...

Je suis surprise d'entendre un emploi du temps militaire :

- 9h45 tous les matins, départ jusqu'au relais d'Ass'Mat' (nouvelle récitation de l'accord avec la Mairie pour la location de la salle) - 1h30 sur place, pas une minute de plus, "l'emploi du temps c'est l'emploi du temps" !

- 12h15 précisément - repas.

- 12h45, sieste (là elle déchante lorsque je lui explique que Bipoune s'endort encore dans les bras : "et bien elle va apprendre à s'endormir seule dans son lit" - Gloups, j'avale de travers ma salive ...)

- Pas de sorties ensuite, car 16h, heure du goûter, puis, jeux (un max dehors hein ou en autonomie...ça on m'a toujours dit de me méfier de l'assistante maternelle qui les colle dehors tout le temps !) et basta, faut pas déconner, les parents sont tenus de venir récupérer leur progéniture entre 17h30 et 18h15 ...

=> J'explique que mon chemin est très embouteillé, et demande une éventuelle possible dérogation de temps en temps jusqu'à 18h30 max ... Bref, 15 petites minutes ...

"NON", me répond-elle !!! Voyons, comment peut-elle faire pour ses RDV médicaux ?

Je m'inquiète donc sur son état de santé, et là, je comprends que par RDV médicaux elle entend LE rdv classique de contrôle vue et le détartrage ... Ha ... 2 RDV, qui imposent une infléxibilité absolue !

J'oublie aussi que la teutotte et les doudous sont interdits, n'en déplaise à Bipoune !

En 1 heure, j'ai du essayer de lui coller Bipoune dans les bras une bonne dizaine de fois, le courant ne semblait pas passer ... Tu me diras, Nanny était trop occupée à énumérer ses règles !!!

Bref, Nanny McPhee ... ce n'est pas pour nous ... Chez, nous, comme on le sait, c'est un peu plus "anarchique" :-) !!!

Le sketch de la recherche d'une assistante maternelle !

Publié dans Dans ma nurserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article